Avion du père, du fils et...

Publié le par chautardgermain

 

Ce Weekend Rémy qui actuellement sur Nantes est revenu pour quelques jours à Douarnenez. A cette occasion il a effectué un baptême de l'air.. . aux commandes d'un avion électrique:un P-51 Mustang,(avion de chasse américain  de la Seconde Guerre mondiale.)
Après quelques séances sur simulateur, il s'est lancé avec un franc succès.
Vols impeccables et sans bavures.
On est loin devant mes essais dont je relatais les péripéties l'année dernière: Petit flashback

 "Hier comme prévu essai de moteur a Locronan: démarrage impec au quart de tour, ça cale au ralenti , hop changement de bougie et là super, plein gaz il tire fort le bougre.
Ce matin regard sur la  météo temps calme et gris, pas de pluie, marée très basse a 18h, hors saison hors weekend donc pas un chat sur la plage. 

DSC09909

premier essai de roulage pendant 10mn , pour se familiariser un peu avec la
bête coté reprise et réactions moteur

DSC09910 DSC09912  

DSC09913
le plus dur arrive, pose des ailes, redémarrage, ça y est je maitrise jusque là, Courage, on y va : accélération face au vent (léger) et là il décolle très vite (j'aurai préféré des sauts de puce)

DSC09914

tangage, monté en chandelle puis je relâche les gaz, ça va il reprends on assiette,mais il est déjà  loin, tres loinDSC09915 copie

va falloir faire demi tour, donc manche à droite, aïe, trop fort, c'est vrai il perd de la portance  en virant;  a
lors reprise de gaz, zut trop fort aussi, je relâche, flute ça redescend trop vite, entretemps il s'éloigne de l'autre coté, re-virage bref cahin-caha  je me débrouille à peu prés. (ça me rappelle le professeur tournesol sur des patins à roulettes) 

tryphonp

 

Maintenant va falloir atterrir (au moins pour souffler), là c'est pas du gâteau, premier essai "touche-down "(mem pas ) je relance pour un autre  virage, puis un autre mais je m'approche un peu trop prés des dune.. le vent de travers... bing..
dedans, arrêt net Hélice cassée, plus de peur que de mal

C'est ce que l'on appelle casser du bois ?DSC09918

DSC09919.  Nouvelle hélice


Conclusion:

très chouette mais dur tout de même a maitriser, sans écolage, stressant mais moins que l'hélico

 

Au début on fait le malin,  apres on se calme tres vite

 


 

A présent les photos du vol de Rémy avant-hier:

Lui c'est tout électrique  une batterie, une télécommande et c'est parti..
..et puis il est plus doué que moi alors forcément...

 

DSCN6234 DSCN6235

DSCN6236

 

Modèle plus petit,  mais quelle belle allure en vol.!

 

Film 1 Film 5 Film2

Extraits
Film 3 Film4 

Pour finir bien sur je vous ai concocté une petit vidéo pour immortaliser l'instant

Mettre le son à fond

 

 

A Bientôt...

 


 

 

Publié dans loisirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> haha excellent !<br /> la bonne musique les bons bruitages (un coup de coeur pour le freinage)<br /> et un pilote hors paire !<br /> <br /> Le meeting aérien de Paris peut aller se rhabiller !!<br /> (y a pas moyen de mettre un fumigène rouge ou bleu derrière pour faire encore plus spectacle! ? hihi)<br /> <br /> On dirait une libellule tant il semble rapide et réactif !<br /> <br /> chapeau le pilote !!<br /> Et chapeau le caméraman-monteur-bruiteur !<br /> <br /> <br />
Répondre